Atteindre le marché chinois est un de vos objectifs ? Vous souhaitez vous démarquer auprès d’une entreprise à la clientèle majoritairement chinoise ? Apprendre la langue est un atout de taille pour réussir vos projets. Une solution : valider l’examen du Business Chinese Test pour appuyer votre motivation et ambition professionnelle.
Le BCT, c’est quoi ?
Le Business Chinese Test est LE test de validation de la langue chinoise dans le milieu des affaires. Équivalent professionnel du HSK ( Hanyu Shuiping Kaoshi ), seul test officiel de Chine pour évaluer les compétences linguistiques en mandarin, il est ce que le TOEIC est au TOEFL pour la langue anglaise par exemple.
Le BCT est divisé en plusieurs niveaux pour s’adapter à chaque palier d’apprentissage :
- le BCT A comprenant les BCT1, BCT2 et BCT3,
- le BCT B comprenant les BCT4 et BCT5.
Le HSK fonctionne de la même manière et n’est pas dédié, quant à lui, au chinois mandarin du monde professionnel mais au langage commun. L’un et l’autre reposent sur une partie écrite et une partie orale. Ils représentent des catégories d’expression différentes, allant de la simple compréhension permettant de répondre à des besoins ponctuels et brefs, puis la communication fluide des sujets quotidiens, professionnels, la discussion courante, la lecture de la presse ou le suivi d’un film, et, enfin, la compréhension et l’expression aisées de toutes les informations orales et écrites.
Quels sont les avantages du BCT ?
Grâce à l’utilisation d’une grille d’évaluation universelle, le BCT représente une preuve de votre niveau en langue chinoise, et ce partout dans le monde, envers vos employeurs, partenaires et collaborateurs internationaux.
Distinction majeure sur un CV, il se révèle surtout utile dans la vie quotidienne du monde des affaires. Avec une telle compétence, votre profil sera remarqué lors d’une embauche, et votre carrière sera boostée grâce aux opportunités que vous saurez créer.
Si vous hésitez à vous lancer, n’ayez pas peur : en se fixant des objectifs vous ne pouvez qu’y arriver. L’avantage des différents paliers du BCT est justement d’avoir des objectifs concrets à atteindre. Besoin d’un peu de motivation ? Faites un petit tour ici et ici pour connaître nos conseils d’apprentissage. Plus d’une personne sur dix parle chinois dans le monde, pourquoi pas vous ?
Comment accéder au BCT ?
Vous êtes motivé à apprendre, nous sommes déterminés à vous faire réussir, alors au boulot ! Nous vous proposons plusieurs formations, pour particuliers ou professionnels, cette dernière répondant spécifiquement aux besoins du monde du travail.
Nos professeurs seront présents et à l’écoute pour vous aider et vous guider dans un apprentissage efficace et durable de la langue chinoise. La formation professionnelle contient les HSK1, HSK2 et HSK3 ainsi que le BCT A entier, permettant donc de couvrir un vocabulaire ample et d’être réactif dans toutes les situations de la vie courante et professionnelle.
Suite à cet apprentissage, vous serez en mesure de vous présenter correctement, mener des discussions et des réunions et communiquer autour de votre entreprise et de vos produits en mandarin.
Alors, à vos stylos : il n’y a plus de temps à perdre pour accroître vos connaissances et vos compétences !