Accueil » Apprendre le Chinois » Quel objectif se donner pour apprendre le chinois ?

Quel objectif se donner pour apprendre le chinois ?

Le chinois est une langue qui parait bien compliquée lorsqu’on le voit pour la première fois. Et pourtant, il n’est pas si difficile de l’apprendre et il existe des objectifs très clairs à se donner pour apprendre le chinois. Et cela, grâce aux tests HSK (au nombre de 6) reconnus par le gouvernement chinois !

Pour en savoir plus, lisez la suite :

Quel est votre rythme ?

Le plus important, avant de se définir un objectif, est de connaître votre rythme et vos disponibilités. En effet, une personne avec un travail chargé, une famille à charge et des obligations ne progressera pas de la même manière qu’une personne dédiant toutes ses journées à l’apprentissage de la langue. Certaines personnes ont aussi des facilités pour l’apprentissage ou pour certaines méthodes d’apprentissage.

En dessous, nous parlerons donc de moyennes, même s’il est possible d’aller bien plus rapidement ou l’inverse.

Commençons tout de suite pour découvrir les 3 premiers HSK. Sans plus attendre, le…

HSK1 | Les 150 mots pour commencer à parler

Avec les 150 premiers mots du HSK1, vous serez en mesure de compter et d’utiliser des mots et phrases très simples, pour répondre à des besoins ponctuels de communication et posséder la capacité d’apprendre davantage. C’est donc le premier objectif à se fixer pour apprendre le chinois.

Le niveau HSK 1 peut être atteint par une personne en 3 mois en moyenne. Cela en pratiquant chaque jour environ 10 mins et en faisant appel à un professeur pour valider les acquis, les tons et pour passer quelques blocages spécifiques. Grâce à notre programme, il a été possible à nos étudiants d’obtenir le niveau HSK 1 en 1 mois.

HSK2 | Les 300 mots pour communiquer avec la famille

Avec 300 mots, vous serez capable de communiquer en situation et simplement à propos des sujets familiers ou quotidiens. Ce qui représente une bonne maîtrise du chinois élémentaire.

C’est un objectif qui demande généralement 3 mois, une fois le niveau HSK1 obtenu, soit un total de 6 mois pour un débutant.

HSK3 | Les 600 mots pour communiquer couramment

Et pour finir, le niveau HSK 3, soit 600 mots, avec lesquels vous serez capable de mener à bien des communications dans la vie courante, les études et le cadre professionnel. Pouvoir se débrouiller dans le voyage touristique.

Celui-ci peut être atteint en un an à partir de zéro.

2 mots par jour !

Prenons l’exemple du HSK1 en 3 mois en tant que débutant. Il vous faut alors pour objectif d’apprendre 150 caractères en 3 mois, soit une moyenne de 2 nouveaux mots par jour. Voici un objectif facile à atteindre, si vous avez envie de vous lancer dans l’apprentissage de cette belle langue !

Par où commencer ?

Si vous avez pour objectif d’apprendre le chinois rapidement, vous pouvez créer un compte gratuit et utiliser notre plateforme gratuite en ligne pour apprendre de nouveaux mots, suivre nos leçons en ligne ou rejoindre nos ateliers collectifs en visio. Sachant que toutes ces approches sont complémentaires et vous permettront d’atteindre votre objectif plus rapidement !

Si vous des questions, n’hésitez pas à nous contacter,
Au plaisir ! 再见 !
Kelvin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *