fbpx

Chineeze est destiné aux personnes souhaitant maîtriser le Chinois, apprendre et progresser chaque jour grâce à des histoires en Chinois basées sur votre niveau. Que vous souhaitiez progresser professionnellement grâce au Chinois, travailler en Chine, y voyager ou simplement apprendre de nouvelles choses, Chineeze est fait pour vous. Chineeze est un service qui permet d’accéder à des histoires et articles en Chinois de haute qualité grâce à une sélection stricte, à lire et à écouter en moins de 5 minutes. En souscrivant à l’offre Chineeze, vous accédez à un catalogue d’histoires écrites et audios de votre niveau, ainsi qu’à des dizaines de nouvelles histoires publiées chaque mois.

Plusieurs chemins mènent à l’inscription, mais le processus est toujours le même. Vous devez cliquer sur les boutons “Inscription” ou “Commencer l’essai gratuit” sur la page d’accueil. Ensuite, il vous suffit d’entrer votre adresse e-mail, ainsi qu’un mot de passe, et le tour est joué ! Vous possédez désormais un compte Chineeze et pouvez utiliser le service gratuitement pendant 5 jours, sur le site web.

Cliquez ici pour créer votre compte d’essai.

Si vous souhaitez bénéficier de nos services premiums immédiatement, c’est-à-dire accéder à toutes les histoires disponibles sur notre site, vous pouvez cliquer sur “Je m’abonne” sur la page d’accueil ou via votre compte Chineeze.

Cliquez ici pour découvrir nos offres premium.

Histoire

Une fois votre compte créé, rendez-vous sur la page “Bibliothèque” et choisissez l’histoire que vous souhaitez lire en cliquant sur sa couverture. L’histoire (ou l’article) s’affichera sur votre écran et vous aurez alors accès aux fonctionnalités suivantes :

  • Lancer l’audio
    Cliquez sur le bouton “play” en bas de l’écran pour mettre l’audio en marche.

  • Relancer l’audio depuis une phrase
    Devant chaque phrase, un bouton “replay” vous permet de relancer l’audio à partir d’ici. Sur ordinateur, il vous suffit de placer votre souris au-dessus d’une phrase pour faire apparaître ce bouton.

  • Voir la traduction & dictionnaire
    Si un mot vous pose des difficultés, cliquez dessus et une petite bulle apparaîtra, contenant sa traduction et un bouton “Dictionnaire”. En cliquant sur “Dictionnaire”, vous serez dirigé(e) vers notre dictionnaire interactif contenant tous les détails de ce mot (voir : Comment fonctionne le dictionnaire interactif)

  • Terminer une histoire
    Marquez votre histoire comme terminée afin de suivre votre progression.

  • Activer/désactiver le pinyin
    Depuis le menu en haut à gauche, il vous est possible d’activer ou de désactiver le pinyin en fonction de vos préférences.

Le dictionnaire vous permet de découvrir un mot en détail :

  • son histoire,
  • sa prononciation,
  • son pinyin,
  • son étymologie,
  • les inscriptions d’origines,
  • le sens de l’écriture du caractère
  • et son utilisation dans d’autres mots

Vous pouvez rechercher le mot de votre choix depuis le dictionnaire en cliquant ici.

Voici la définition du mot “train” 火车.

Nous avons créé Chineeze pour les esprits ouverts et motivés à la recherche de ressources de qualité pour afin d’apprendre et de progresser en Chinois efficacement.
Pour cela, nous proposons une sélection d’histoires audios et de contenus texte dont le niveau, basé sur votre niveau, augmente progressivement.
Votre niveau est calculé en fonction de ceux reconnus par le gouvernement Chinois, les HSK.

Nous sommes convaincus que la lecture et l’écoute sont vitaux pour progresser en Chinois rapidement. Chineeze vous permet d’accéder à des histoires audio et écrites de votre niveau, ainsi qu’à une large sélection de livres et de contenus couvrant différents thèmes comme : 

  • voyager en Chine, 
  • travailler en Chine, 
  • commander un repas,
  • la belle-famille,
  • la mythologie,
  • le commerce, 
  • etc.

Ces histoires vous permettent de vous immerger dans la langue et d’élargir vos connaissances à propos de la culture chinoise tout en progressant dans l’apprentissage de la langue.

Notre format vous permet d’optimiser votre apprentissage au maximum, en accédant à du contenu à forte valeur ajoutée à tout moment de la journée, quelles que soient vos contraintes. Plutôt que de chercher sur les réseaux sociaux à longueur de journées pour “grappiller” des informations régulièrement erronées (constat de nos professeurs natifs), vous avez désormais accès à des contenus pédagogiques de haute qualité et structurés, prévu pour vous permettre, en tant que francophone novice en chinois, d’atteindre votre objectif rapidement.

Nous portons une attention toute particulière à la qualité de nos contenus, c’est le cœur de notre métier. Nous avons mis au point une méthodologie spécifique et un format qui nous est propre. Nos auteurs suivent des consignes précises pour écrire des histoires et des articles, en analysant profondément les besoins d’apprentissage de chaque niveau.

Nos contenus sont ensuite écrits avec soin, de manière à être à la fois riche d’enseignements et divertissants. Tandis que les audios sont enregistrés par des orateurs professionnels (journalistes, etc.), afin de garantir une prononciation parfaite de la langue.

Nous sélectionnons les auteurs Chinois qui réalisent les histoires avec soin, pour bien retranscrire la vie quotidienne et la culture Chinoise. Les histoires sont ensuite relues par nos professeurs afin de s’assurer que les mots utilisés correspondent bien à votre niveau, et publiées si elles répondent à tous nos critères de qualité.

Si vous pensez que certains éléments d’une histoire ou d’un article sont trop difficiles pour le niveau choisi, n’hésitez pas à nous le faire savoir !

Nous travaillons avec des professionnels spécialisés dans le journalisme. En Chine, la majorité de personnes natives parle le dialecte de leur ville. Au total, 130 dialectes coexistent en Chine.

Le mandarin, l’une des langues standards en Chine, est appris par beaucoup de natifs à l’école. Cela fait que la plupart des personnes ont un accent local en mandarin. Seules les personnes capables de supprimer leur accent peuvent travailler dans le journalisme en Chine.

C’est la raison pour laquelle, afin de s’assurer que vous appreniez la bonne prononciation en mandarin, que nous invitons seulement les journalistes à enregistrer les audios et ainsi articuler chaque caractère. Les audios sont ensuite vérifiés par nos professeurs, mot par mot, pour assurer que la vitesse de lecture est optimale pour vous permettre de comprendre en fonction de votre niveau.

Chineeze possède 100% des copyrights de chaque histoire audio.

Nos histoires sont faites pour aider, ceux qui ont commencé l’apprentissage du Chinois, à progresser et à maîtriser le Chinois.
Vous pouvez commencer à écouter nos histoires si vous connaissez au moins 50 mots Chinois.

Voici les niveaux que nous conseillons, si vous connaissez :

  • entre 50 et 200 mots, HSK1,
  • entre 200 et 400 mots, HSK2,
  • entre 400 et 600 mots, HSK3

Si vous avez appris la langue il y a plusieurs années, nous vous conseillons de repartir du niveau HSK1 et remonter progressivement. Cela vous permettra de vous remettre dans le bain en douceur et à récupérer votre niveau d’antan en quelques mois seulement.

Nos professeurs ont sélectionné les meilleures histoires pour vous, selon votre niveau.

Chaque jour, vous pourrez découvrir l’histoire du jour (s’affichant sur votre compte) afin de gagner du temps ou si vous êtes curieux, vous pourrez consulter l’histoire de votre choix dans la liste de votre niveau. Notre mission est de vous accompagner le plus efficacement dans votre apprentissage du Chinois.

Nous suivons aussi vos recommandations, n’hésitez donc pas à nous dire via le chat ou par email si vous souhaitez avoir des histoires plus ou moins difficiles.

Nous sommes à votre écoute. Si vous souhaitez obtenir un remboursement, envoyez-nous un e-mail ici, nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.

Questions relatives aux abonnements

Oui, l’abonnement mensuel coûte 7,99 € par mois, est sans engagement et vous pouvez vous désabonner à tout moment.
Cliquez ici pour voir la liste de nos abonnements.

Avec l’abonnement, vous accédez à l’ensemble de nos histoires et de nos contenus en Chinois. Nous vous recommandons de lire une histoire par jour pour que l’apprentissage soit efficace. Si un jour vous n’avez pas le temps, vous pouvez toujours revenir sur cette histoire quand vous en aurez.

Oui, nous sommes convaincu que plus vous vous investissez régulièrement et développez l’habitude de pratiquer fréquemment, et plus progresserez en Chinois.

Si vous êtes motivé, alors nous vous soutenons en vous proposant un abonnement annuel, incluant deux mois offerts.
Cliquez ici pour voir la liste de nos abonnements.

Lorsque vous êtes connecté, rendez-vous dans votre compte et cliquez sur “Annuler”.


Annuler mon abonnement

Non, lorsque vous vous désabonnez, vous êtes automatiquement désabonné. Cela signifie que vous ne serez pas facturé au mois suivant. Vous pouvez cependant profiter de l’intégralité du service durant toute la période que vous avez payée.
Si vous vous désabonnez, vous perdez l’accès à Chineeze.
Si vous vous désabonnez, vous perdez l’accès à Chineeze.

Si vous avez créé un compte avec une adresse et mail ou un mot de passe, cliquez ici. Il vous suffit alors de saisir votre adresse pour recevoir un email contenant un lien de réinitialisation de votre mot de passe.

Si vous avez créé votre compte via LinkedIn, Google ou Facebook, vous n’avez pas besoin de mot de passe et il vous suffit de vous reconnecter avec le LinkedIn, Google ou Facebook (le réseau social que vous avez utilisé pour vous inscrire)

Vérifiez vos courriers indésirables en cherchant un e-mail provenant de contact@objectif-chinois.fr. Si vous ne trouvez pas notre e-mail, ajoutez contact@objectif-chinois.fr à vos contacts ou carnet d’adresses, puis réinitialisez de nouveau votre mot de passe. Si ça ne marche toujours pas, contactez-nous.

Votre adresse e-mail vous permet de vous créer un compte et ainsi de vous identifier sur notre plateforme. Une fois identifié, vous avez accès à vos livres dans votre bibliothèque personnelle ainsi qu’à toute notre base de données.

Nous sommes à votre écoute. Envoyez-nous un mail à l’adresse suivante : contact@objectif-chinois.fr. Nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.

Nous améliorons nos services constamment afin de pouvoir répondre à tous vos besoins d’apprentissage de Chinois.

CHINEEZE © Copyright 2016-2021