Business Chinese Test (BCT) : atout majeur dans le milieu professionnel

Atteindre le marché chinois est un de vos objectifs ? Vous souhaitez vous démarquer auprès d’une entreprise à la clientèle majoritairement chinoise ? Apprendre la langue est un atout de taille pour réussir vos projets. La solution : valider l’examen du BCT (le Business Chinese Test) pour appuyer votre motivation et ambition professionnelle.

Le BCT, c’est quoi ?

Le BCT (ou Business Chinese Test) [1]Wikipédia | Test d'évaluation de chinois est LE test de validation de la langue chinoise dans le milieu des affaires. Équivalent professionnel du HSK (Hanyu Shuiping Kaoshi - Test d'évaluation officiel du chinois), c'est le seul test officiel de Chine pour évaluer les compétences linguistiques en mandarin. Il est ce que le TOEIC [2]Wikipédia | Test of English for International Communication est au TOEFL [3]Wikipédia | Test of English as a Foreign Language pour la langue anglaise par exemple.

Structure du BCT

Le BCT est divisé en plusieurs niveaux afin de s’adapter à chaque palier d’apprentissage :

Chineeze | BTC (Business Chinese Test)
  • dans un premier temps, le BCT A comprenant les BCT1, BCT2 et BCT3,
  • Puis, le BCT B comprenant les BCT4 et BCT5.

Le HSK fonctionne de la même manière et n’est pas dédié, quant à lui, au chinois mandarin du monde professionnel, mais au langage commun (cliquez ici pour en savoir plus sur le HSK). L’un et l’autre reposent sur une partie écrite et une partie orale. Ils représentent des catégories d’expression différentes, allant de la simple compréhension permettant de répondre à des besoins ponctuels et brefs, puis la communication fluide des sujets quotidiens, professionnels, la discussion courante, la lecture de la presse ou le suivi d’un film, et, enfin, la compréhension et l’expression aisées de toutes les informations orales et écrites.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   HSK Chinois : Le test d’évaluation officiel

Quels sont les avantages du BCT ?

Grâce à l’utilisation d’une grille d’évaluation universelle, le BCT représente une preuve de votre niveau en langue chinoise, et ce partout dans le monde, envers vos employeurs, partenaires et collaborateurs internationaux.

Distinction majeure sur un CV, il se révèle surtout utile dans la vie quotidienne du monde des affaires. Avec une telle compétence, votre profil sera remarqué lors d’une embauche, et votre carrière sera boostée grâce aux opportunités que vous saurez créer.

Si vous hésitez à vous lancer, n’ayez pas peur : en se fixant des objectifs vous ne pouvez qu’y arriver. L’avantage des différents paliers du BCT est justement d’avoir des objectifs concrets à atteindre. Besoin d’un peu de motivation ? Faites un petit tour ici et ici pour connaître nos conseils d’apprentissage. Plus d’une personne sur dix parle chinois dans le monde, pourquoi pas vous ?

Comment se former et passer l'examen ?

Vous êtes motivé à passer le BCT (Business Chinese Test), nous sommes déterminés à vous faire réussir, alors au boulot ! Contactez-nous via le formulaire ci-dessous.

Nos professeurs seront présents et à l’écoute pour vous aider et vous guider dans un apprentissage efficace et durable de la langue chinoise. La formation professionnelle contient les HSK1, HSK2 et HSK3 ainsi que le BCT A entier, permettant donc de couvrir un vocabulaire ample et d’être réactif dans toutes les situations de la vie courante et professionnelle.

Suite à cet apprentissage, vous serez en mesure de vous présenter correctement, mener des discussions et des réunions et communiquer autour de votre entreprise et de vos produits en mandarin.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   La meilleure application pour apprendre le chinois

Alors, à vos stylos : il n’y a plus de temps à perdre pour accroître vos connaissances et vos compétences !

La synthèse des meilleures technique d’apprentissage du chinois !

CHINEEZE © Copyright 2016-2021